mardi, 26 septembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

Jour 3 - vendredi 12 juillet 2013...

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1178
  • 13 Juil

Après une heure de chargement des fotos que nous vous proposons ce jour, nous pouvons enfin écrire ces quelques lignes... C'est accompagné de Sr Rachel et des amies de l'Assomption que le groupe a découvert plusieurs lieux ce jour (la prière du matin eut lieu à 7h15).

Le premier de ces lieux fut une maternité reconnue dans tout le pays, créée pour les filles mères ; pas moins de 30 naissances par jour sont autant de petits miracles quotidiens (pour l'anecdote, em entrant dans le servisse de néo nat, um bébé étqit sous couveuse avec um masque à oxygène ; ce dernier étant né la veille d'une maman droguée).

Puis, c'est vers um centre pour aveugles que nous nous sommes dirigés ; um centre créé par Dorina Nowill (une jeune fille devenue aveugle à 17ans et qui a oeuvré à force de patience et de courage pour l'amélioration du quotidien des personnes handicapées visuelles... Nous proposons une photo de son portrait, de son bureau, et d'une réserve des matrices pour créer les livres em braile ; le centre étant l'un des principaux éditeur d'ouvrages em braile et em langue portugaise...

 

L'après midi, c'est au centre Vital Brasil, du nom du grand savant, que nous avons découvert um endroit unique au monde avec la création de serums pour les poisons mortels. Qui dit poison, dit venin... et c'est tout sereinement que nous avons visite serpentes, araignées, scorpions et autres animaux tout aussi sympathiques...

 

Enfin, après um saut rapide par l'une des université de São Paulo, oú nous avons dégusté um pain chaud au fromage et un jus d'Orange, nous sommes rentrés au sein du collège. Certains ont pu découvrir la magnifique vue de la ville la nuit du haut d'um immeuble haut de 20 étages... La soirée s'est achevée pour les courageux par une petite expédition découverte de la culture locale bar em savourant notre première Caipirinha... La première, mais sûrement pas la dernière ;)