mardi, 26 septembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

Jour 5 - dimanche 14 juillet 2013

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1228
  • 15 Juil

Une journée où notre drapeau francais a flotté sur les sacs ou dans les cheveux des demoiselles du groupe.

Après la prière à 7h30 (et oui même le dimanche on se leve tôt), c'est d'un pas assuré que nous avons pris la direction vers le métro... En effet nous avions décidé de nous rendre à la cathédrale pour assister à la messe célébrée par le cardinal Mgr Odilo Scherer ; messe qui, semblerait-il, était télévisée. Durant cette messe étaient présents des jeunes du Chili et du Mexique qui, comme nous, profitaient un peu plus du sol brésilien. Le cardinal était três accessible. Preuve en sont les quantités de photos prises avec lui à la fin de la messe. Il nous a dit quelques mots en francais. Pour l'anecdote, 50 pays seront présents la semaine prochaine sur ce diocese.

 

Après une bougie de plus soufflée pour Sara Louise, l'après midi fut plus studieuse. Nous sommes restés à l'école où nous nous sommes partagés en différents groupes pour préparer les soirées diverses à animer, savoir comment remercier tous les gens qui nous ont accueuillis, les enfants qui nous ont laissés une quantité immense de dessin, et surtout pour préparer l'acceuil de la centaine d'enfants qui nous rendront visite demain.

Après une collation vers 17h, nous partons pour une salle de spectacle assister à une comédie musicale nommée Rock in Rio O Musical ; 3 heures de bonne humeur où la salle riait aux éclats sauf nous qui ne comprenions pas toutes les subtilités du second degrés, mais la musique était entrainante et le jeu des acteurs exceptionnel ; nous transférons au lien suivant : http://rockinrio.com/rio/experiencia/o-musical/

Nous rentrons vers 23h... Nous allons nous coucher tôt ; demain il faudra de l'énergie avec tous les enfants.