vendredi, 17 novembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

Jour 8 - mercredi 17 juillet 2013

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1288
  • 18 Juil

Chers amis, une nouvelle étape debute ce jour pour notre groupe. De fait ce matin, à 7h, après des adieux émouvants aux soeurs de l'Assomption, nous avons pris la direction de São José dos Campos. Mais bien sûr, nous avons fait un détour par l'aéroport pour prendre nos amis de la deuxième vague (enfin après que le chauffeur se soit rendu compte qu'il s'était légèrement trompé de sortie d'autoroute).

A 10h, c'est donc un groupe au complet qui arrive et qui rejoint nos amis amiénois pour la messe à São José dos Campos, co-célébrée par nos prêtres et notre évêque (arrivé avec la deuxième vague). Puis c'est le moment tant attendu : celui de la rencontre des familles. Certains sont déjà là et partent prendre une douche ; d'autres attendront plus tard.

A midi, rendez-vous est donné pour le repas. L'aprés-midi nous allons visiter une école d'ingénérie. Le soir retour vers la paroisse où avec des colombiens et des californiens (sans oublier les jeunes de Montauban) nous faisons une fête comme les brésiliens savent le faire. Nous apprenons la chorégraphie du futur flash mob avec le Pape. Les Brésiliens ont le sens du rythme ; les brésiliennes sont três charmantes ; les familles accueillantes... Une nouvelle étape de notre pélerinage debute. Un coucou chaleureux à Pauline. Désolé si nous ne mettons pas, plus ou moins de photo, mais comme nous sommes em famille désormais cela est um peu délicat de devoir demander de s'eclipser pour aller sur um ordinateur ; nous ferons le maximum.

Enfin, nous confions à votre prière l'âme d'une jeune fille du diocese de Paris décédée ce jour en Guyanne des suítes d'un accident de bus. Nous confions à votre prière sa famille et ses amis, mais également tous les pèlerins et particulièrement notre groupe...