mardi, 26 septembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

jour 9 - jeudi 18 juillet 2013

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1239
  • 19 Juil

Bonjour à tous,

Après une première nuit dans les familles et un premier petit déjeuner avec elles, nous nous sommes retrouvés ce matin pour la prière chorégraphiée. Puis, c'est en petit groupe de partage que nous nous retrouvons pour partager autor de l'Évangile.

A 10h première collation (et donc le 2e repas de la journée), certains partent faire du sport entre nations, d'autres préparent la messe ou encore (votre serviteur mais il a la modestie de taire son nom) une présentation de la réalité sociale et spirituelle du Brésil.

 

Vers 13h repas à base de grillades et de fruit (3e repas)... L'après midi c'est le temps des présentations réalités sociales et spirituelles de la Californie, Colombie, du Brésil et de la France... Autant dire qu'à l'heure de la digestion l'attention était à son maximum... ;) Ensuite chacun des groupes doit faire um panneau à partir d'images qui ilustre son pays.

Vers 17h15 une petite collation (4e repas), suivi de la messe à 18h, animée par les français.

Puis c'est vers la salle de sport que tous se dirigente pour s'adonner à des jeux de fêtes foraines à base de portée sur le dos de co équipières, de roulades, de tir à la corde... Nous pouvons dire une chose, au niveau de la roulade, notre évêque n'a rien à envier aux gymnastes, et nous avons pu voir une réelle détermination au tirage à la corde (malheureusement pour nous et heureusement pour lui, nous n'avons de photo prise sur le vif). Puis avec des perruques et des chapeaux bizarres nous dansons des chorégraphies très dynamiques (Macarena en tête).

 

 

Enfin, à 20h30, le dîner est servi (5e repas) avant un retour dans les familles qui nous préparent... une collation (6e repas)... Tels les jours de la création c'est vers nos lits que nous abordons le septième jour pour nous reposer... A demain...