vendredi, 17 novembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

Jours 13 et 14 - Lundi 22 et mardi 23 octobre 2013

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1134
  • 24 Juil

Deux journées résumées en une pour cet article. De fait notre transfert à Rio après ses 5 heures de route ne nous a pas donnle loisir d'écrire comme bon il nous semble. Pour les photos cela sera difficile car là les contraintes informatiques sont plus présentes qu'à Sao José dos Campos.

La répartition des jeunes dans les familles est quelque peu chaotique. Si certains sont dans des familles, 18 filles et 13 garçons se retrouvent en collectif (bien sûr dans les lieux différents). Ce qui est sûr, c'est que cela nous change radicalement des deux semaines précédentes. Mais la réalité brésilienne est ce qu'elle est. Après une nuit plus ou çoins réparatrice, les filles apprendront dans la journée qu'elles iront dans des familles pour la deuxième nuit. Les garçons, eux, n'auront pas la surprise d'avoir cette bonne surprise. Ceci dit l'ambiance est bonne et nous prenons cela avec philosophie.

Ce deuxième jour a été ce matin par la rencontre des français dans la cathédrale à l'architecture très particulìère de Rio (un temple maya en béton armé). L'après midi, nous nous sommes tous dirigés vers la mythique plage de Copacabana pour la messe d'accueil et l'ouverture officielle de la deuxième semaine. Mais si le lieu est paradisiaque, il l'aurait sans doute été plus avec un soleil et un ciel bleu.Or, nous sommes en hiver en ce moment ; la pluis nous a accueilli et le froid également. Ceci dit, pour ceux qui ont trempés leurs pieds dans l'océan, même en plein hiver l'eau est on ne peut plus convenable.

Ce soir nous aborderons notre deuxième nuit. Il est minuit 36. Je vous laisse, car demain on se lève tôt.