vendredi, 17 novembre 2017

JMJ Cracovie OISE

25.07.2016

Depuis

Jour 16 - Jeudi 25 juillet 2013

  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 1471
  • 26 Juil

Ce matin, la fatigue commence à se faire sentir sérieusement... L'hiver carioca, même si pour nous picards habitués à la neige est supportable (16 degrès à 22h.), le fait qu'il pleuve rend les choses un peu plus difficile parfois sur le moral. La catéchèse ce jour fut pour nous animée par un évêque du Canada, Mgr François Lapíerre, du diocèse de Ste Hyacinthe sur le thème Comment devenir des disciples. Comme ce jour est commémorée la fête de St Jacques, le groupe provincial offre à Notre évêque une magnifique statue de Notre Dame d'Aparecida.

L'après midi est consacrée essentiellement pour l'accueil du Pape sur Copacabana. Direction donc la plage, pour une attente plus ou moins longue. Le Saint Père arrive vers 18h. Ce qui est sûr c'est que la Papamobile va vite, mais ce moment est tellement intense pour tout le monde. Surtout la première approche, avec la minute de silence pour la jeune parisienne Sophie.

La soirée se termine par un barbecue par la paroisse des catéchèses. Mais la fatigue aidant nous rentrons assez rapídement. Demain c'est le début des 3 jours avec le Pape, un marathon qui ne va pas aider au repos... mais au final, c'est une bonne fatigue...